AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Préface] - La Genèse de l'Ordre des Olonams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lock
Commandeur & Diplomate
avatar

Masculin Nombre de messages : 720
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: [Préface] - La Genèse de l'Ordre des Olonams   Mer 1 Aoû - 21:56

"Il en va des temps comme des hommes, certains passent sans être vus, d’autres demeurent comme s’ils étaient éternels et certains marquent l’histoire de leur empreinte. C’est dans l’une de ces époques que notre récit débute.

Tout commence sur les Terres lointaines d’Aniarki, ... Un continent immense, morcelé et dentelé à la force des armes, secoué par d’innombrables et incessantes guerres de royaume, à tel point que personne n’a de souvenir d’un temps de paix.
Hommes et femmes y sont, depuis leur tendres enfance, éduqués dans l’art de la guerre et entraînés à durcir leur caractère, leur force, et à faire de leur corps comme de leur âme de puissantes armes.

Le Clan des Olonams n’échappe pas à cette règle. De Grands Hommes et leurs lignées sont issus de cette souche et portent haut le blason de cette maison. Nombre d’enfants s’identifient à ces figures emblématiques dont certaines parcourent encore, par monts et par vaux, les contrées de leur royaume.

Ils ne se doivent pas de devenir de simples guerriers... Une bien plus lourde charge à porter leur est maintenant dévolue, une responsabilité à laquelle ils ne peuvent faillir... Ils deviendront bientôt malgré eux les acteurs d’une légende qui dépasse les âges ancestraux.

Les années, les mois passent, les saisons s'étiolent, et en cette année, le moment tant redouté est là, tant redouté, mais également tant espéré, le jour du GRAND DEPART est arrivé.

Le seuil d’une nouvelle vie va être franchie, une page de l'histoire est entrain de s'écrire. L’espoir d’une nation va être bercée par les flots. Leur but ultime, leur destinée n'est autre que de trouver cette terre promise. Celle, selon la légende, qui sera l'endroit où leurs descendances pourront grandir, vivre sereinement, à l’abri de ces guerres incessantes. A l’abri d’un monde obscurci par la violence.

Cette croisade, minutieusement préparée, emporte tout ce dont ils auront besoin. La flotte ainsi composée pris le large par un beau matin d’automne. Comme les feuilles s’envolent au gré du vent, nos aventuriers vont parcourir les océans au gré des alizés et des marées.

Que vont- ils découvrir ? Quelle sera leur destinée ? Nul ne peut encore le dire, et encore moins le prédire. Mais les pensées vont bon train : de paysages angéliques et autres édens, peuplés de forêts immenses ; de montagnes enneigées aux ruisseaux prenant source en des tourbillons d’effluves et de parfums exquis nourrissent les espoirs.

Après de long mois de navigation, les membres de l'Ordre des Olonams arrivent enfin sur une terre. Ils ont,depuis fort longtemps, dépassé les cartes marines qui leur ont été remises. Devant eux, s’étend un nouveau monde, plein de promesses, verdoyant comme la fraîcheur des premiers instants.

N’ont-ils à peine accosté qu’ils se posent déjà d’innombrables questions : est-cela fameuse Terre Promise de la légende ? Quelles surprises nous réserve ce nouveau monde ? Nombre d’interrogations fourmillent en chaque tête. Certaines questions vont être levées rapidement, très rapidement, peut-être trop.

Sur leurs épaules repose désormais la renaissance de leur clan ancestral, le devenir de leurs lignées.

Mais la priorité n’était pas là.
Maintenant qu’ils sont arrivés, tout reste à faire. Il faut se préparer. Entreprendre la construction de hauts lieux, qui deviendront leurs fiefs. Le travail ne va pas manquer dans les semaines et mois à venir. Chacun connaît le rôle qu’il a à tenir et les taches qui lui incombe.
Une organisation minutieuse, chacun tel le rouage d'une horloge complexe, se met en place, s'active.

Ainsi certains sont partis en reconnaissance. Explorer cette nouvelle terre, découvrir ses ressources, ses bien faits mais aussi ses dangers. Ils ne sont alors pas surpris de voir que ces terres enchanteresses sont habitées. Comment en pouvait-il en être autrement... Ils découvrent ainsi villes et villages. Apprennent les croyances, us et coutumes qui ont cours ici bas.
Car avant tout, ils ont pour consigne de rester le plus humble possible, de s’infiltrer dans la population, écouter, observer, apprendre...

Leur présence se doit pour le moment d’être tue. En aucun cas, elle ne doit être révélée. Le moment opportun sera choisi, le hasard faisant bien souvent mal les choses.

Les objectifs dans les tous premiers temps sont clairs.
S’approprier une partie du territoire et s’imposer en tant que maître et seigneur des terres qu’ils auront choisies.
Quiconque venant ou osant les défier connaîtra dès lors leur vrai visage. Celui d'un peuple, à la recherche de ces terres. Ce nouveau monde devra se faire à l’idée que les Olonmans sont là, qu’il faudra dorénavant compter avec eux.

La puissance de leurs guerriers, la finesse de leurs stratèges et le courage infaillible de son peuple sont des atouts indéniables. Ce lourd actif, venant de leur passé, fera en sorte de garder à distance tout ennemi, faire naître et entretenir la crainte chez leurs opposants.

Leur réputation aura bien vite fait découvrir de taverne en taverne, de village en village. Mais peu de personne connaîtront l’identité de tous les membres de ce clan... Rien n’y personne ne pourra leur barrer la route. Leur destin est en marche, il se doit d’être accompli.

Néanmoins, toute personne demandant leur aide, ou leur protection sera la bienvenue. Tout à chacun est endroit de venir demander asile, ou soutien. Il est à savoir qu'il est de coutume et de rigueur chez les Olonams, pour tout service rendu,d'appeler à la générosité. Il est donc par us en leur pays d’offrir cadeaux ou autre joyau en retour. Offrande considérée comme équitable et comme politesse. Un des premiers principes de leur communauté. Ils ne sont pas venus pour détruire ce monde, simplement pour y trouver le leur, et s’y installer durablement. Faire en sorte que leur lignée survive, vive, se développe, et prospère.

D'autres valeurs sont enseignées depuis leur plus tendre enfance et transmises de génération en génération. Il en a été ainsi depuis des temps immémoriaux et il en sera ainsi pour les générations à venir. Chacun se doit une aide mutuelle et une assistance sans condition. Chacun doit savoir se regrouper pour faire face et faire front à l’adversité. Leur survie en dépend..."
Revenir en haut Aller en bas
http://ordre-des-olonams.subjectsecrets.com
 
[Préface] - La Genèse de l'Ordre des Olonams
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ordre des Hospitaliers
» Charte de l'Ordre du Mérite
» [Ordre de Mérite] Poitou
» Choisir la face du héros après avoir choisi sa classe [Résolu]
» L'Ordre des libérateurs Pacifistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Olonams :: Notre Histoire-
Sauter vers: